Construire l’avenir

01 Déc 2013 2 commentaires par

Les actions individuelles, d’une entreprise, d’une association, d’une collectivité, ne suffiront pas à préparer l’avenir. Le temps des grandes stratégies, des plans ou tous s’alignent est également révolu. Ainsi, en matière de santé, de transports et de logements, d’emplois et de formations… il s’agit avant tout de chantiers d’intérêt collectif dans lesquels il n’y a pas « une » solution mais plusieurs.

Au total, 10 chantiers et 100 projets pour l’action collective ont été identifiés​ et répartis dans les catégories suivantes :

 

Savoir Bien-vivre

 

 


 

Savoir-faire Renouvelé


 

Savoir accompagner

savoir_accompagner

 

Fédérer les énergies

Une_methode
 

A propos de l'auteur

Conseil Départemental du Loir-et-Cher

2 réponses à “Construire l’avenir”

  1. aquafirst says:

    Bonsoir,
    Je ne trouve pas grand chose sur l’implantation de borne de recharge pour vehicules electriques, en dehors de quelques concessions renault et nissan, ainsi que le leclerc de blois. Il n’y a aucune borne de recharge dans le loire et cher en dehors de quelques particuliers. Quel est potre position par rapport à l’implantation de ces bornes. L’indre et loire, la sarthe font énormément d’effort sur ce sujet.

  2. Florence says:

    Nous avons un lab 41 piloté par ErDF Loir-et-Cher qui réfléchit au déploiement de bornes électriques en Loir-et-Cher avec plusieurs pistes (recharge dans les entreprises, routes touristiques, etc.) et qui effectue une veille sur les innovations techniques en la matière. Il vous est possible de contacter dominique Dorion à cette adresse dominique.dorion@erdf.fr