Les grands témoins

25 Nov 2013 Aucun commentaire par

De grandes figures du monde de la politique, de la science, de l’économie ont répondu « présent » aux événements Loir-et-Cher 2020, apportant tout leur talent, leur savoir et leur vision à un public très large.
Valéry Giscard d’Estaing, Joël de Rosnay, Jean-Paul Delevoye… ont, chacun à leur manière, apporté leur contribution à la démarche et fait avancer la réflexion commune.
Florilège de ces belles rencontres.

 

Valéry Giscard d’Estaing

L’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, était l’invité de Maurice Leroy mardi 21 mai 2013 pour la conférence de clôture de la démarche Loir-et-Cher 2020.

Retrouvez son intervention en vidéo

Cliquez ici pour consulter le compte-rendu de la soirée

 

Joël de Rosnay

Mardi 25 septembre 2013, quelque sept cents Loir-et-Chériens ont assisté à la conférence inaugurale de la démarche Loir-et-Cher 2020 donnée par Joël de Rosnay.

Retrouvez son intervention en vidéo

Cliquez ici pour consulter le compte-rendu de la soirée

 

Jean-Paul Delevoye

Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental, était le grand témoin du forum « Cultiver le bien-être ». Positiver nos atouts personnels et collectifs, repenser le vivre ensemble, redonner sa juste place aux biens non matériels, voilà les clés pour « agir ensemble dans le partage du bonheur et le réveil de la citoyenneté ».
Jean-Paul Delevoye a apporté un message plein d’optimisme !

Cliquez ici pour consulter le compte-rendu de la soirée

 

Michel Godet

Jeudi 21 mars 2013, l’économiste Michel Godet était l’invité d’honneur du forum « Préparer l’économie de demain ».
Professeur au Conservatoire national des arts et métiers, Michel Godet est titulaire de la Chaire de prospective stratégique. Il est aussi membre de l’Académie des technologies et du comité directeur de l’institut Montaigne.

Cliquez ici pour consulter le compte-rendu de la soirée

Retrouvez toutes les conférences – cliquez ici

A propos de l'auteur

Conseil Départemental du Loir-et-Cher
Les commentaires sont fermés.