Loir-et-Cher 2020 : 100 projets à concrétiser

13 Jan 2014 6 commentaires par

Article publié dans le journal
la Nouvelle République, lundi 13 janvier 2014.

Pour consulter et télécharger gratuitement le Livre Blanc – Cliquez ici

article_NR

A propos de l'auteur

Conseil Départemental du Loir-et-Cher

6 réponses à “Loir-et-Cher 2020 : 100 projets à concrétiser”

  1. BREUIL née LAMANT Geneviève says:

    Les projets, c’est bien, cela dénote une communication entre plusieurs personnes donc de l’imagination, du courage. Ensuite ?

    Le Livre Blanc, comment participer ?

    Que peut faire un simple citoyen ?

    Geneviève BREUIL née à Mennetou-sur-Cher.

    • Florence says:

      Vous pouvez utiliser la rubrique de ce site intitulée « Nous contacter » et nous indiquer le chantier ou (les chantiers) d’intérêt collectif qui vous intéresse(nt) parmi les 10 grands chantiers recensés dans le livre blanc.
      Nous vous informerons des dates prévues des chantiers lorsque ceux-ci démarreront.
      Merci pour l’intérêt que vous portez à l’avenir de notre Loir-et-Cher.

  2. BREUIL née LAMANT Geneviève says:

    Avenir du Loir-et-Cher, puis-je faire quelque chose ?
    J’écris et je vends mes livres.
    Je raconte des faits passés survenus à Mennetou-sur-Cher dans mon livre Geneviève et la mémoire flottante, plus de 500 p., 23 euros. Je peux aller faire une causerie n’importe où dans les 37, 41, 18. sur la vie à Mennetou. Parler du passé peut parfois faire comprendre le présent. Et l’avenir toujours à construire…

  3. BREUIL née LAMANT Geneviève says:

    Rencontre poétique, bibliothèque de Mennetou-sur-Cher, Grand-Rue, mercredi 24 septembre 2014. Invitée : Geneviève Breuil, petite-fille Véret, et toutes personnes intéressées. Apporter, lire un ou deux poèmes sur le thème : LES JARDINS.

  4. BREUIL née LAMANT Geneviève says:

    La réunion à la bibliothèque de Mennetou, une dizaine de personnes, fut fort sympathique. Elle commença par « Mignonne allons voir si la rose… Ronsard, Verlaine ainsi de suite et se termina par le café ou le thé de l’amitié. Nous étions enchantés les uns des autres et nous nous sommes promis de recommencer cette expérience sur un autre thème en 2015. A réfléchir…

  5. BREUIL née LAMANT Geneviève says:

    Nous sommes en 2015, mois de juin. Rien de nouveau comme projets.
    Je propose causerie dans bibliothèques, maisons de retraite, collèges, causeries autour de mes livres et de mes expériences :
    Geneviève et la mémoire flottante, récit de vie 1939-1957 à peu près, développements possibles vers : la colonisation française, la guerre 1939-1945 en particulier à Mennetou-sur-Cher et à Tours sur des thèmes tels que : attitude en cas d’extrême danger, un plan est déjà fait.
    Angle poétique ou autre à définir selon l’âge des participants.
    Voir facebook, Art et Poésie de Touraine, TheBookEdition, Auteurs du Maine et du Loir, Art et Poésie de Touraine qui donnent quelques renseignements.